BFM Patrimoine
Placements

TECHNICOLOR annonce la prorogation de l'offre d'achat de ses obligations dans la perspective d'une finalisation de l'opération de refinancement

BFM Patrimoine
COMMUNIQUE DE PRESSE  Technicolor annonce la prorogation de l'offre d'achat de ses obligations dans la perspective d'une finalisation de l'opération de refinancement · Prorogation par Tech Finance de son offre d'achat d'obligations jusqu'au 11

COMMUNIQUE DE PRESSE

Technicolor annonce la prorogation de l'offre d'achat de ses obligations dans la perspective d'une finalisation de l'opération de refinancement

· Prorogation par Tech Finance de son offre d'achat d'obligations jusqu'au 11 juillet 2013

· Succès des demandes de consentement et participation significative aux offres d'achat

· Finalisation de l'opération de refinancement attendue dans les prochains jours sous réserve de la réception des fonds des investisseurs ayant souscrit au nouveau financement à date

Paris (France), le 10 juillet 2013 Technicolor (Euronext Paris : TCH) annonce aujourd'hui la décision de Tech Finance de proroger son offre d'achat en numéraire lancée le 11 juin 2013 sur l'ensemble des obligations émises par Technicolor en circulation. L'offre, qui devait originellement se clôturer le 9 juillet 2013 à 23h59 (heure de New York), est prorogée jusqu'au 11 juillet 2013 à 18h00 (heure de New York). Les porteurs d'obligations qui apporteront à l'offre avant l'expiration de ce délai recevront leur rémunération, y compris le principal, les intérêts courus mais non échus et la prime, conformément aux termes de l'offre aux alentours du 12 juillet 2013. Les créanciers au titre de l'Accord de Crédit qui ont apporté leurs créances avant le 24 juin 2013 recevront leur rémunération, y compris le principal, les intérêts courus mais non échus et la prime, conformément aux termes de l'offre d'achat aux alentours du 12 juillet 2013.

Comme indiqué dans le communiqué de presse du 11 juin 2013, Technicolor a sollicité l'accord de ses créanciers en vue du refinancement de sa dette existante et de la modification de certains termes du Contrat d'Emission Obligataire, de l'Accord de Crédit et de l'Accord Inter-créanciers conclus par Technicolor en 2010. A la même date, Tech Finance & Co. S.C.A., véhicule d'investissement ad hoc, autonome et indépendant (« Tech Finance »), a lancé des offres d'achat sur la totalité des obligations en circulation et sur les créances au titre de l'Accord de Crédit.

Technicolor a reçu un fort soutien de ses créanciers dans le cadre des demandes de consentement. La participation de ses créanciers aux offres d'achat lancées par Tech Finance est également élevée.

Résultats des Demandes de Consentement lancées par Technicolor

· Au 9 juillet 2013 à 17h00, heure de Paris, environ 99 % des créanciers au titre de l'Accord de Crédit ont voté en faveur des avenants proposés.

· A la même date, environ 54 % des porteurs d'obligations ont voté en faveur des avenants proposés.

· Les demandes de consentement adressées aux porteurs d'obligations et aux créanciers au titre de l'Accord de Crédit ont expiré le 9 juillet à 23h59 (heure de New York) et ne sont pas prorogées.

Résultats des Offres d'Achat lancées par Tech Finance

· Au 24 juin 2013 à 23h00, heure de Paris (heure d'expiration de l'offre), environ 61 % du montant total des créances au titre de l'Accord de Crédit ont été présentées à l'offre d'achat portant sur les créances au titre de l'Accord de Crédit.

· Au 9 juillet 2013 à 17h00, heure de Paris, environ 99 % du montant en principal des obligations ont été apportées à l'offre d'achat portant sur les obligations.

Eu égard à la souscription des investisseurs à date, la Société prévoit de finaliser l'opération de refinancement dans les prochains jours. La finalisation de l'opération de refinancement reste dépendante de la réception par Tech Finance des fonds nécessaires au règlement des sommes dues aux créanciers de Technicolor ayant participé aux offres d'achat.

***

Le présent communiqué ne constitue ni une offre d'achat ni une incitation à céder des titres de Technicolor ou de Tech Finance.

***

Avertissement : Déclarations Prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations qui constituent des « déclarations prospectives », y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des événements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes, en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués explicitement ou implicitement par les déclarations prospectives. Pour obtenir plus d'informations sur ces risques et incertitudes, vous pouvez consulter les documents déposés par Technicolor auprès de l'Autorité des marchés financiers.

***

A propos de Technicolor

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l'innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d'innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d'un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l'image et du son, et reposant sur une activité de Licences performante. Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs, au cinéma, à la maison, ou en mobilité.

Euronext Paris : TCH Ÿ www.technicolor.com

Contacts

Relations Presse : +33 1 41 86 53 93

technicolorpressoffice@technicolor.com

Relations Investisseurs : +33 1 41 86 55 95

investor.relations@technicolor.com

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143597/R/1715439/570036.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1715439]

Technicolor annonce la prorogation de l'offre d'achat

Thomson Reuters ONE