BFM Patrimoine
Placements

Technicolor confirme ses objectifs malgré un repli de l'activité au T1

BFM Patrimoine
Chiffre d'affaires de Technicolor - Premier trimestre : L'ESSENTIEL: PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des technologies de l'image Technicolor (TCH.FR) a confirmé vendredi ses objectifs financiers pour 2014 malgré la baisse de ses revenus au premi

Chiffre d'affaires de Technicolor - Premier trimestre :

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des technologies de l'image Technicolor (TCH.FR) a confirmé vendredi ses objectifs financiers pour 2014 malgré la baisse de ses revenus au premier trimestre.

Entre janvier et mars, le chiffre d'affaires des activités poursuivies a reculé de 4,6% à 744 millions d'euros. Selon le consensus FactSet, les analystes tablaient en moyenne sur des revenus de 752 millions d'euros.

Technicolor a souffert de la baisse de la contribution du consortium Mpeg-LA, qui a contrebalancé la signature de nouveaux contrats dans les programmes de licences. Le chiffre d'affaires de la branche Technologies a ainsi reculé de 10%.

La division Services Entertainment (hors activités en fin d'exploitation) a vu ses revenus reculer de 5% en raison de la baisse du chiffre d'affaires des services DVD.

Le chiffre d'affaires du segment Maison connectée, qui fabrique notamment des décodeurs, a en revanche progressé de 6,3%, tiré par la demande des câblo-opérateurs en Amérique du Nord.

Technicolor a fait état d'une amélioration de son bilan à fin mars. La dette financière brute à valeur nominale a été ramenée à 1,07 milliards d'euros, en baisse de 21 millions d'euros par rapport à fin décembre, grâce au remboursement de dette.

"Le niveau de trésorerie a fortement augmenté comparé à fin décembre 2013, en raison d'une génération importante de flux de trésorerie disponible du groupe", a précisé Technicolor dans un communiqué.

Pour 2014, la société a confirmé ses objectifs financiers. Elle vise toujours un excédent brut d'exploitation ajusté (Ebitda) compris entre 550 et 575 millions d'euros et un free cash flow de 180 à 200 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice. Le groupe compte également renouer avec "un résultat net positif".

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Technicolor a de nouveau enregistré une solide performance trimestrielle", a déclaré le directeur général, Frédéric Rose, cité dans le communiqué du groupe.

"Nous avons fait d'importants progrès pour établir les bases d'une performance forte au-delà de 2015, avec la signature d'un accord de licence majeur dans le domaine des smartphones, un niveau de commandes record dans nos activités Maison Connectée et de Services de Production, et la poursuite de nos efforts en terme de génération organique de propriété intellectuelle dans toutes nos activités. Cette performance a été saluée par les agences de notation et nous permet d'améliorer à nouveau la structure de notre bilan".

LE CONTEXTE:

Technicolor a connu un premier trimestre faste : il a refinancé une partie de sa dette à échéance 2016 et 2017 à hauteur de 181 millions d'euros et a annoncé un important accord de licences pluriannuel avec LG Electronics pour l'utilisation de ses brevets dans la gamme de smartphones et de tablettes de LG.

Le mois dernier, les agences de notation Standard and Poor's et Moody's ont relevé à quelques jours d'intervalle leur notation sur le groupe.

A la Bourse de Paris, le titre Technicolor signe une des plus fortes progressions de l'indice SBF 120 depuis le début de l'année, avec un bond de 41%. La valeur avait déjà progressé de 102,6% en 2013.

COMMUNIQUES FINANCIERS DE TECHNICOLOR:

http://www.technicolor.com/fr/qui-sommes-nous/relations-investisseurs/information-financiere/resultats-financiers

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 25, 2014 01:54 ET (05:54 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-