BFM Patrimoine
Placements

Technicolor: hausse du CA trimestriel hors effets de change.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Technicolor revendique un trimestre de bonne exécution opérationnelle, avec une hausse du chiffre d'affaires à taux de change constants de 1,4% et de 3,8% hors activités en fin d'exploitation. En données publiées, le chiff

(CercleFinance.com) - Technicolor revendique un trimestre de bonne exécution opérationnelle, avec une hausse du chiffre d'affaires à taux de change constants de 1,4% et de 3,8% hors activités en fin d'exploitation.

En données publiées, le chiffre d'affaires (hors activités en fin d'exploitation) du spécialiste des technologies de l'image s'est établi à 738 millions d'euros, en baisse de 1,7% à taux de changes courants.

A taux constants, les reculs des contributions des segments technologie (-7,5%) et services entertainment (-0,9%) ont été compensés par le dynamisme du segment maison connectée (+15,2%).

Le directeur général Frederic Rose met en avant la signature d'un accord de licence majeur dans le domaine des smartphones, un niveau de commandes record dans les activités maison connectée et de services de production, et la poursuite des efforts en terme de génération organique de propriété intellectuelle dans toutes les activités.

Technicolor confirme ses objectifs 2014, à savoir un EBITDA ajusté compris entre 550 et 575 millions d'euros, un flux de trésorerie disponible compris entre 180 et 200 millions malgré des dépenses de restructuration supérieures à 2013, un résultat net positif et un ratio dette nette sur EBITDA ajusté inférieur à 1,2 à fin 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance