BFM Patrimoine
Placements

Technicolor: opération de renégociation du coût de sa dette.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Technicolor annonce avoir arrêté les conditions de son opération de renégociation du coût de la dette lancée mi-avril. Le groupe a renégocié avec succès les 884 millions de dollars US et les 321 millions d'euros d'empru

(CercleFinance.com) - Technicolor annonce avoir arrêté les conditions de son opération de renégociation du coût de la dette lancée mi-avril. Le groupe a renégocié avec succès les 884 millions de dollars US et les 321 millions d'euros d'emprunts senior à échéance 2020 à un taux de Libor / Euribor plus une marge de 450 points de base, avec un taux plancher Libor / Euribor de 1%. Le taux moyen annuel d`intérêt passe ainsi de 7,33% à 5,50%.

Technicolor a décidé de rembourser 50 millions d'euros de cette dette afin de poursuivre ses efforts de désendettement. L'opération de renégociation et le remboursement de la dette seront finalisés d'ici au 30 avril 2014.

' A l'issue de cette opération et du remboursement d`ici fin mai du solde de la dette senior à échéance 2016 et 2017, sur une base pro forma, la dette nominale brute senior de Technicolor s`élèvera à environ 900 millions d`euros ' indique le groupe.

' La baisse du taux d`intérêt moyen et les remboursements de la dette devraient générer une économie de charge d`intérêts sur une base annuelle d'environ 26 millions d`euros '.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance