BFM Patrimoine
Placements

Technicolor rachète des brevets à Thales dans les technologies liées aux écrans

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des technologies de l'image Technicolor (TCH.FR) a annoncé mercredi l'acquisition auprès de Thales (HO.FR) de 156 brevets afin de renforcer son portefeuille de propriété intellectuelle dans les technologies lié

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des technologies de l'image Technicolor (TCH.FR) a annoncé mercredi l'acquisition auprès de Thales (HO.FR) de 156 brevets afin de renforcer son portefeuille de propriété intellectuelle dans les technologies liées aux écrans.

Le groupe a racheté des brevets accordés et en attente aux Etats-Unis, en Europe, au Japon, en Corée du Sud, à Taïwan et en Chine. Ces actifs couvrent de nombreuses technologies relatives aux écrans, incluant les circuits et méthodes de pilotage des afficheurs, le rétroéclairage LCD, la structure des dalles et les écrans tactiles, a indiqué le groupe dans un communiqué.

L'acquisition de ces droits permet d'enrichir les programmes de licence existants et futurs de Technicolor, en particulier dans les domaines de la télévision numérique, des smartphones et des tablettes, a ajouté le groupe.

Mardi, Technicolor avait déjà annoncé un accord de licences pluriannuel avec LG Electronics pour l'utilisation de ses brevets dans la gamme de smartphones et de tablettes du fabricant de matériel électronique. L'annonce a fait bondir le titre de 8,7% mercredi.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

February 12, 2014 13:09 ET (18:09 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-