BFM Patrimoine
Placements

TECHNICOLOR : Résultats du S1 2014

BFM Patrimoine
Résultats du S1 2014 : amélioration de la rentabilitéet importante génération de trésorerieChiffre d'affaires de 1 505 millions d'euros, en hausse de 1,7% à taux et périmètre[1] constants et hors activités en fin d'exploitationEBITDA aj

Résultats du S1 2014 : amélioration de la rentabilité

et importante génération de trésorerie

  • Chiffre d'affaires de 1 505 millions d'euros, en hausse de 1,7% à taux et périmètre[1] constants et hors activités en fin d'exploitation
  • EBITDA ajusté de 213 millions d'euros, en croissance de 6,3% à taux et périmètre constants
  • Flux de trésorerie disponible du Groupe de 129 millions d'euros, en progression de 105 millions d'euros par rapport au S1 2013
  • Désendettement significatif, avec une dette nette de 671 millions d'euros en valeur nominale, en baisse de 166 millions d'euros par rapport au S1 2013

Paris (France), 25 juillet 2014 - Technicolor (Euronext Paris : TCH ; OTCQX : TCLRY) annonce aujourd'hui ses résultats pour le premier semestre 2014.

Frederic Rose, Directeur général de Technicolor, a déclaré :

« Nous sommes en bonne voie pour atteindre nos objectifs pour 2014 et pour dépasser notre objectif de génération de flux de trésorerie disponible. Notre performance continue à être alimentée par notre croissance rentable dans le segment Maison Connectée, par la signature de nouveaux accords dans nos programmes de licences et par la forte croissance de nos activités d'effets visuels. »

Principaux éléments

· Amélioration de la rentabilité, avec une marge d'EBITDA ajusté de 14,2% (en hausse de 1,2 points) et une marge d'EBIT ajusté de 8,4% (en hausse de 1,4 points)

· Forte génération de trésorerie, avec un flux de trésorerie disponible du Groupe de 129 millions d'euros, résultant d'une amélioration de la rentabilité et des charges financières et d'une performance particulièrement élevée du besoin en fonds de roulement.

· Résultat net positif de 27 millions d'euros, malgré un impact négatif de 19 millions d'euros liés aux remboursements anticipés de dette.

· Progrès dans l'innovation au sein du Groupe, en particulier dans les technologies immersives.

· Positions de marché renforcées, reflétant la croissance organique du segment Maison Connectée, qui a encore progressé plus rapidement que le marché, et de la division Services de Production, avec une hausse à deux chiffres du chiffre d'affaires des activités d'Effets Visuels.

· Réalisation d'opérations ciblées de croissance externe, avec l'annonce en juin de l'acquisition de Mr. X, devant être finalisée au troisième trimestre, qui fait suite à l'acquisition d'un portefeuille de brevets dans les technologies d'écran auprès de Thales en février 2014.

Objectifs 2014

· Technicolor confirme son objectif d'un EBITDA ajusté compris entre 550 millions d'euros et 575 millions d'euros ;

· Le Groupe prévoit de réaliser un flux de trésorerie disponible dépassant le haut de la fourchette initiale de 180 millions d'euros à 200 millions d'euros, malgré des dépenses de restructuration supérieures à 2013 ;

· Le Groupe prévoit un résultat net positif ;

· Et confirme son objectif de ratio Dette nette sur EBITDA ajusté inférieur à 1,2x à fin 2014.

Innovation

Au premier semestre 2014, Technicolor a renforcé son portefeuille de brevets développés à la fois à travers de la génération interne et par des acquisitions ciblées. Le groupe a continué d'étendre son offre sur différents standards, en particulier pour les standards Blu-rayTM et HDMI. Technicolor est membre des pools de brevets couvrant ces deux standards et au cours du premier semestre 2014 a ajouté 52 nouveaux brevets essentiels au pool Premier BD et 4 nouveaux brevets essentiels au pool HDMI. En complément à ses efforts de développement organique, Technicolor a également procédé à l'acquisition de plus de 120 brevets et demandes de brevets relatives au standard LTE, ce qui renforce la valeur ajoutée pour l'industrie de ses programmes de licence pour appareils mobiles.

Dans tous ses métiers, Technicolor a continué à être très actif dans le domaine des technologies immersives, notamment celles qui améliorent l'image et permettent d'apporter dans les foyers une expérience immersive au niveau des standards d'Hollywood, au travers du développement et du déploiement des dernières avancées en 4K, HDR (« High Dynamic Range ») et en WCG (« Wide Color Gamut »). Afin de donner aux consommateurs la meilleure qualité d'image possible, le segment Technologie a intégré ses algorithmes de recherche dans du contenu pour une expérience visuelle étonnante quelles que soient les limites des équipements utilisés. Technicolor a signé avec HP un programme de certification des couleurs qui sera intégré dans les moniteurs HP Envy et HP Pavilion dès le troisième trimestre 2014, garantissant ainsi aux consommateurs une fiabilité des couleurs sans précédent. Les autres activités opérationnelles du groupe ont également franchi des caps importants dans le domaine des technologies immersives. Le service de streaming 4K offert par M-GO en partenariat avec Samsung sera disponible dès le troisième trimestre 2014. La division Services de Production a commencé à travailler sur plusieurs séries télé au format ultra-haute définition (UHDTV), qui seront livrées d'ici la fin 2014, et le segment Maison Connectée a été retenu pour fournir des décodeurs 4K en volume à Tata Sky, à partir du début de l'année 2015.

Le segment Maison Connectée a connu un rythme d'innovation particulièrement soutenu, qui lui a permis de remporter plusieurs marchés auprès d'opérateurs de télécoms et de câblo-opérateurs, notamment en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Il développe en parallèle de nouvelles fonctionnalités logicielles en plus de Qeo et de son propre middleware. Il poursuit ses efforts pour inciter à un emploi massif de Qeo sur les appareils connectés.

Lire la suite dans le PDF joint

[1] Excluant les activités de commutateurs de logiciels de Cirpack (voix-sur-IP), cédées en 2013.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143597/R/1837810/638862.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1837810]

Version PDF

Thomson Reuters ONE