BFM Patrimoine
Placements

Technicolor: Vector Capital plaide pour une vente par étages

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Technicolor prend plus de 4% mardi à la Bourse de Paris alors que le fonds américain Vector Capital, qui détient 13% du capital, plaide dans Les Echos pour un démantèlement du groupe et une vente par appartement de ses acti

(CercleFinance.com) - Technicolor prend plus de 4% mardi à la Bourse de Paris alors que le fonds américain Vector Capital, qui détient 13% du capital, plaide dans Les Echos pour un démantèlement du groupe et une vente par appartement de ses activités.

'Nous pensons que les différentes activités se porteraient mieux si elles étaient logées dans des entités séparées et gérées par des hommes connaissant bien leurs spécificités', estime Alex Slusky, associé gérant de Vector Capital, dans les colonnes du journal.

Dans le détail, Vector Capital - en conflit ouvert avec la direction de Technicolor qui a décidé de l'assigner en justice - estime que le groupe devrait se borner à ses activités technologiques et de brevets, qu'il considère comme son coeur de métier.

Le fonds d'investissement penche par ailleurs en faveur d'une vente de la fabrication de décodeurs et de box pour les câblo-opérateurs et une cession de la partie 'entertainment', qui regroupe la fabrication de DVD et la postproduction cinéma.

Dans Les Echos, Vector Capital invoque une étude des analystes de JPMorgan selon laquelle la valeur de Technicolor pourrait presque doubler si le management acceptait de scinder les activités comme il l'y exhorte.

A la Bourse de Paris, l'action Technicolor était en hausse de 4,2% à 4,5 euros mardi en fin de matinée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance