BFM Patrimoine
Placements

Technip: à la traîne malgré des analystes positifs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Technip reste à la traîne du marché parisien jeudi matin malgré toute une série de recommandations favorables de la part des analystes. Vers 11h00, le titre du groupe parapétrolier accuse un repli de 1,2% à 58,9 euros, ta

(CercleFinance.com) - Technip reste à la traîne du marché parisien jeudi matin malgré toute une série de recommandations favorables de la part des analystes.

Vers 11h00, le titre du groupe parapétrolier accuse un repli de 1,2% à 58,9 euros, tandis que l'indice CAC 40 grignote 0,1%.

Morgan Stanley - qui est à 'surpondérer' sur la valeur - a notamment décidé de l'ajouter à la liste de ses meilleures idées d'investissement en Europe.

Le broker, qui relève son objectif de 70 à 75 euros, juge le groupe 'bien positionné'.

'Cette conjugaison de mesures d'économies prises en interne, d'efforts en matière de dividendes, de trésorerie nette, de solide carnet de commandes et de valorisation séduisante en fait le dossier le plus solide au sein du secteur des services pétroliers actuellement', résume le courtier.

Credit Suisse a réaffirmé de son côté son opinion 'surperformance' sur le titre, avec un objectif de cours remonté de 55 à 60 euros.

Dans une note diffusée ce matin, Citi préfère rester 'neutre' avec un objectif de 47 euros, mais salue des résultats de 4ème trimestre qualifiés de 'robustes'.

Le titre Technip avait pris plus de 3% hier suite à l'annonce d'un carnet de commandes record à la fin 2014 et d'un dividende en hausse à deux euros par action.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance