BFM Patrimoine
Placements

Technip: allié à Shell et Samsung pour le GNL flottant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Shell Gas & Power Developments et le consortium Technip Samsung (TSC) ont signé un protocole d'accord pour étendre leur collaboration en matière de futures unités de GNL flottant (FLNG) innovantes. Cet accord vient renfo

(CercleFinance.com) - Shell Gas & Power Developments et le consortium Technip Samsung (TSC) ont signé un protocole d'accord pour étendre leur collaboration en matière de futures unités de GNL flottant (FLNG) innovantes.

Cet accord vient renforcer la relation initiée en 2009 entre les parties, afin de permettre de capitaliser sur les acquis de la conception et la construction de l'unité FLNG Prelude de Shell tout en étendant l'offre technologique proposée au marché de l'énergie.

Shell prévoit une augmentation de 60% de la demande en gaz naturel de 2010 à 2030, qui pourrait atteindre 25% des énergies primaires mondiales, avec une forte croissance pour le GNL.

'Le FLNG permet des développements plus rapides, moins chers et plus souples ainsi que le déploiement de stratégies, pour des ressources auparavant peu rentables ou contraignantes d'un point de vue technique ou de la sécurité, permettant de livrer plus de gaz naturel au marché', explique Technip.

Shell et TSC travaillent d'ores et déjà ensemble sur le premier projet FLNG au monde, Prelude FLNG, qui sera ancré à 200 kilomètres au large de la côte nord-ouest australienne, dans le Bassin de Browse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance