BFM Patrimoine
Placements

Technip: Berenberg n'est plus à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Berenberg dégrade sa recommandation sur Technip de 'achat' à 'conserver' et son objectif de cours de 86 à 66 euros, à l'approche des résultats de troisième trimestre du groupe parapétrolier, attendus le 30 octobre. Le bur

(CercleFinance.com) - Berenberg dégrade sa recommandation sur Technip de 'achat' à 'conserver' et son objectif de cours de 86 à 66 euros, à l'approche des résultats de troisième trimestre du groupe parapétrolier, attendus le 30 octobre.

Le bureau d'études s'attend à ce que cette publication déçoive : il table ainsi sur un résultat d'exploitation de 227 millions d'euros, à comparer à un consensus de 250 millions et à un résultat de 240 millions engrangé au deuxième trimestre.

Il note aussi que la capacité de Technip à remporter davantage de projets 'onshore' est limitée, étant donné que 1.500 ingénieurs sont actuellement attachés au projet Yamal.

Aussi, Berenberg anticipe des prises de commandes pour deux milliards d'euros au second semestre 2014 et pour 5,5 milliards en 2015, et juge 'irréalistes' les consensus de revenus 'onshore/offshore' de respectivement quatre et 7,5 milliards sur ces deux périodes.

'Considérant le risque élevé que le projet Yamal soit mis en attente, nous l'avons retiré de nos estimations financières pour l'année 2015', précise Asad Farid, analyste de Berenberg.

Ce dernier rapporte que les banques chinoises se montrent réticentes à financer ce projet et que selon des experts du pétrole en Russie, il existe des pressions internes grandissantes chez l'opérateur du projet Novatek pour le repousser dans le temps.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance