BFM Patrimoine
Placements

Technip cède sa filiale TPS au canadien WSP

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)-- Le groupe de services à l'industrie pétrolière Technip (TEC.FR) a annoncé mardi la cession de sa filiale TPS, spécialisée dans l'ingénierie et la construction pour l'industrie, au groupe canadien WSP. Le montant de l'opéra

PARIS (Dow Jones)-- Le groupe de services à l'industrie pétrolière Technip (TEC.FR) a annoncé mardi la cession de sa filiale TPS, spécialisée dans l'ingénierie et la construction pour l'industrie, au groupe canadien WSP.

Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

"Cette cession est en ligne avec la stratégie de Technip de se centrer sur son cœur de métier, l'énergie", a indiqué Technip dans un communiqué. Sa filiale TPS, qui a notamment participé à la construction de la Bibliothèque de France, du Technocentre Renault ou de l'usine d'assemblage de l'A380 pour Airbus, a dégagé en 2013 un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros.

La clôture de l'opération devrait intervenir au premier semestre 2014. Dans un communiqué séparé, le groupe WSP a précisé que l'acquisition devrait prendre effet vers le 30 avril.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 08, 2014 01:25 ET (05:25 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-