BFM Patrimoine
Placements

Technip: coentreprise avec l'américain FMC Technologies.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Technip a annoncé lundi la signature d'un accord avec l'américain FMC Technologies en vue de former une alliance exclusive et de créer Forsys Subsea, une co-entreprise devant réunir leurs compétences dans les activités sou

(CercleFinance.com) - Technip a annoncé lundi la signature d'un accord avec l'américain FMC Technologies en vue de former une alliance exclusive et de créer Forsys Subsea, une co-entreprise devant réunir leurs compétences dans les activités sous-marines ('subsea').

Une fois l'opération clôturée, la 'joint venture' baptisée Forsys Subsea comptera un effectif de 320 personnes avec un siège social basé à Londres.

L'entité s'appuiera également sur des centres opérationnels à Oslo, Houston, Paris, Rio de Janeiro et Singapour.

L'équipe dirigeante de Forsys Subsea comprendra Rasmus Sunde (FMC Technologies) en tant que directeur général (CEO) et Alain Marion (Technip) comme directeur de la technologie (CTO).

C'est Arild Selvig (FMC Technologies) qui dirigera les activités d'ingénierie d'avant-projet et Gérald Bouhourd (Technip) qui prendra la direction de l'activité 'life of field'.

'Le monde a besoin de nouvelles sources de pétrole. Les eaux profondes constituent la meilleure promesse en réponse à cette demande. Ces sources s'avèrent cependant coûteuses à développer et les opérateurs ne les poursuivront pas à moins de pouvoir en réduire les coûts de manière significative', a déclaré à l'occasion John Gremp, le PDG de FMC Technologies.

FMC Technologies et Technip détiendront la filiale à parts égales, c'est-à-dire à 50/50.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance