BFM Patrimoine
Placements

Technip: confirmation du 'projet majeur' de Yamal.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Technip a confirmé jeudi l'obtention d'un contrat 'majeur' pour l'ingénierie, la fourniture d'équipements et la construction du projet russe de gaz naturel liquéfié Yamal. La prise de commande, estimée à 4,5 milliards d'e

(CercleFinance.com) - Technip a confirmé jeudi l'obtention d'un contrat 'majeur' pour l'ingénierie, la fourniture d'équipements et la construction du projet russe de gaz naturel liquéfié Yamal.

La prise de commande, estimée à 4,5 milliards d'euros, sera intégrée dans les résultats financiers du groupe au cours des deuxième et troisième trimestres 2014.

Le projet Yamal LNG n'ayant pas été intégré dans les dernières perspectives financières communiquées par le groupe, Technip dit avoir l'intention de mettre à jour ses objectifs pour le segment onshore/offshore à l'occasion de la publication des résultats de deuxième trimestre.

Technip explique que le projet Yamal, situé dans l'Arctique russe, doit comprendre trois trains de liquéfaction parmi les plus grands au monde.

Depuis 14 mois, Technip a participé à la réalisation du planning du projet, à l'ingénierie détaillée, aux travaux d'estimation et de fourniture des équipements pour le client.

En ce qui concerne le groupe français, le projet doit comprendre l'ingénierie, la fourniture des équipements et la fabrication des modules, sur une base forfaitaire, ainsi que la construction sur une base remboursable.

A la Bourse de Paris, l'action Technip affichait des gains de 1,5% à 82,1 euros jeudi matin dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance