BFM Patrimoine
Placements

Technip: contrat additionnel dans les Shetlands.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Technip a annoncé mardi avoir remporté un contrat 'subsea' (sous-marin) pour le projet Glenlivet, à l'ouest des Shetlands, au Royaume-Uni. Fort d'un premier contrat remporté auprès de Total E&P UK pour le développement

(CercleFinance.com) - Technip a annoncé mardi avoir remporté un contrat 'subsea' (sous-marin) pour le projet Glenlivet, à l'ouest des Shetlands, au Royaume-Uni.

Fort d'un premier contrat remporté auprès de Total E&P UK pour le développement sous-marin Edradour, situé à environ 75 km au nord-ouest des îles Shetland, le groupe a conclu un contrat additionnel pour le champ voisin.

Le développement du champ comprend l'installation d'une conduite de production de 12 pouces de diamètre et la fourniture et l'installation d'un ombilical en acier, qui sera fabriqué à l'usine Technip Umbilicals de Newcastle.

Le contrat prévoit également la fourniture d'extrémités flexibles qui seront fabriquées par l'usine Flexi France du groupe, située au Trait (France).

C'est le ccentre opérationnel de Technip à Oslo (Norvège) qui sera en charge du projet piloté en synergie totale avec le projet Edradour précédemment remporté.

Les navires de la flotte du groupe réaliseront l'installation durant les étés 2016 et 2017.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance