BFM Patrimoine
Placements

Technip: Crédit Suisse abaisse son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son opinion 'neutre' sur le titre, Crédit Suisse abaisse son objectif de cours sur Technip de 85 à 75 euros, dans le sillage des perspectives présentées par le groupe de services parapétroliers pour ses e

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son opinion 'neutre' sur le titre, Crédit Suisse abaisse son objectif de cours sur Technip de 85 à 75 euros, dans le sillage des perspectives présentées par le groupe de services parapétroliers pour ses exercices 2014 et 2015.

Le bureau d'études met en avant les prévisions de marge opérationnelle basses pour le premier trimestre 2014 (5%) et l'ensemble de l'année prochaine (12%), ce qui le conduit à abaisser ses estimations de BPA pour le groupe de 20% en 2014 et de 7% en 2015.

'Comme pour beaucoup de ses pairs, la confiance pour les résultats futurs se situe à un niveau très bas, et nous pensons que le marché aura besoin de preuves claires d'amélioration des marges et des résultats avant d'investir dans Technip, ce qui ne devrait pas être évident avant les résultats du deuxième trimestre en juillet', estime l'analyste.

Crédit Suisse pense néanmoins que si le titre pourrait passer sous les 60 euros, une telle incursion ne serait que de courte durée, compte tenu d'un niveau de soutien à environ dix fois le BPA attendu pour 2015 qui implique 64 euros par action.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance