BFM Patrimoine
Placements

Technip: Credit Suisse n'est plus à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Credit Suisse dégrade son opinion sur Technip de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de cours de 72 à 60 euros, dans le sillage de ses estimations de bénéfices par action pour le groupe parapétrolier. Le bureau d'Ã

(CercleFinance.com) - Credit Suisse dégrade son opinion sur Technip de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de cours de 72 à 60 euros, dans le sillage de ses estimations de bénéfices par action pour le groupe parapétrolier.

Le bureau d'études abaisse en effet ses estimations de 6% pour 2015 et de 14% pour 2016, pour l'essentiel en ramenant les hypothèses de marge vers la borne basse de la fourchette cible de la direction.

Credit Suisse s'attend à ce que les actions de son type soient boudées par les investisseurs jusqu'à ce que les marchés pétroliers se stabilisent et que l'on dispose d'une plus grande visibilité sur les perspectives de dépenses en capital des clients.

'Il y aura un moment où la valorisation deviendra suffisamment attractive pour le secteur pour gagner de l'attrait et une certaine dynamique d'achat, mais nous ne croyons pas que c'est le cas actuellement', poursuit l'analyste.

Si l'échec de Technip à racheter CGG est de nature à soulager les investisseurs, Credit Suisse pense que la direction a encore du travail pour convaincre le marché des mérites de sa proposition, et de ce que ceci pourrait signifier pour sa stratégie à venir.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance