BFM Patrimoine
Placements

Technip: le Deep Orient, dernier né de la flotte.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Technip a officiellement baptisé son navire le plus récent à Vigo (Espagne). Le Deep Orient, nouveau navire de construction de taille moyenne, sera dédié aux projets de construction et de pose de conduites flexibles sous-ma

(CercleFinance.com) - Technip a officiellement baptisé son navire le plus récent à Vigo (Espagne). Le Deep Orient, nouveau navire de construction de taille moyenne, sera dédié aux projets de construction et de pose de conduites flexibles sous-marines.

'Grâce à une coopération réussie entre l'équipe chargée des nouveaux actifs maritimes de Technip à Aberdeen (Royaume-Uni) et l'équipe de MSD, la construction du navire s'est achevée dans des délais réduits', souligne le groupe.

L'accord sur les contrats initiaux a eu lieu en décembre 2010 et la fabrication ainsi que l'assemblage ont débuté mi-2011. Après la pose des derniers équipements et la mise en service, les essais en mer ont été concluants.

Le Deep Orient dispose d'une grue principale de 250 tonnes, d'une capacité de positionnement dynamique (DP2), de deux robots télécommandés ainsi que d'une grande surface de pont de 1.900 m², pour le stockage d'équipements durant les opérations en zones isolées. De plus, il peut loger 120 personnes et respecte les dernières normes environnementales maritimes.

Le Deep Orient sera mobilisé à l'usine de Technip au Trait (France) avant de commencer ses premiers projets en Norvège.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance