BFM Patrimoine
Placements

Technip: lourdement sanctionné pour ses perspectives.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Technip plonge de 7,5% à 62 euros et se distingue nettement en queue du CAC40, sanctionné pour les perspectives présentées par le groupe de services parapétroliers pour ses exercices 2014 et 2015. Sur son segment Subsea, le

(CercleFinance.com) - Technip plonge de 7,5% à 62 euros et se distingue nettement en queue du CAC40, sanctionné pour les perspectives présentées par le groupe de services parapétroliers pour ses exercices 2014 et 2015.

Sur son segment Subsea, le groupe attend pour l'exercice 2014, un chiffre d'affaires compris entre 4,35 et 4,75 milliards d'euros, avec au premier trimestre une marge opérationnelle exceptionnellement basse, autour de 5%, associée à un chiffre d'affaires atone en comparaison annuelle.

Prévoyant une amélioration substantielle de la marge opérationnelle courante sur les trois autres trimestres, Technip définit un plancher de marge opérationnelle courante d'au moins 12% pour 2014 dans sa globalité.

En 2015, toujours sur le segment Subsea, le chiffre d'affaires devrait être largement supérieur à cinq milliards d'euros et s'accompagner d'une marge opérationnelle courante comprise entre 15 et 17%.

Concernant le segment Onshore et Offshore, Technip attend un chiffre d'affaires entre 5,4 et 5,7 milliards d'euros en 2014, avec une marge opérationnelle entre 6 et 7%, en ligne avec ses derniers commentaires et avec ses perspectives long terme. En 2015, le chiffre d'affaire devrait croître légèrement, et la rentabilité rester stable.

'Comme pour beaucoup de ses pairs, la confiance pour les résultats futurs se situe à un niveau très bas, et nous pensons que le marché aura besoin de preuves claires d'amélioration des marges et des résultats avant d'investir dans Technip, ce qui ne devrait pas être évident avant les résultats du deuxième trimestre en juillet', estime Crédit Suisse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance