BFM Patrimoine
Placements

Technip: objectifs atteints en 2012, confiance pour 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Technip annonce avoir atteint ses objectifs en 2012 et dit prévoir une nouvelle croissance de son chiffre d'affaires et de ses résultats en 2013. Le spécialiste de l'ingénierie pétrolière affiche un résultat net annuel en

(CercleFinance.com) - Technip annonce avoir atteint ses objectifs en 2012 et dit prévoir une nouvelle croissance de son chiffre d'affaires et de ses résultats en 2013.

Le spécialiste de l'ingénierie pétrolière affiche un résultat net annuel en hausse de 6% à 540 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en progression de plus de 20% à 8,2 milliards d'euros.

Thierry Pilenko, le PDG du groupe, évoque une performance 'en ligne avec les objectifs, y compris au quatrième trimestre'.

Sur le dernier trimestre de l'exercice 2012, le chiffre d'affaires a augmenté de 14%, au même titre que le résultat opérationnel courant.

En ce qui concerne 2013, Technip indique avoir démarré l'année avec un carnet de commandes 'significatif et rentable'.

Le groupe explique attendre un chiffre d'affaires en hausse de 11% à 16% cette année, compris entre 9,1 et 9,5 milliards d'euros.

L'activité et le résultat devraient croître dans ses deux segments.

Dans l'activité 'Subsea' (installations sous-marines), le groupe table sur un taux de marge opérationnelle courante autour de 15%.

Pour ce qui concerne les infrastructures 'Onshore/Offshore' (terre/mer), Technip prévoit une marge opérationnelle en ligne avec ses perspectives long-terme, c'est-à-dire entre 6% et 7%.

Se disant 'confiant' dans sa stratégie, Technip compte proposer à ses actionnaires une augmentation du dividende de 0,10 euro afin de le porter à 1,68 euros par action.

Le titre a ouvert en hausse de 2% à 80,6 euros jeudi matin sur l'indice CAC 40.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance