BFM Patrimoine
Placements

Technip reçoit une commande de 4,5 mds d'euros pour une usine de GNL en Russie

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services parapétroliers Technip (TEC.FR) a annoncé jeudi avoir obtenu un contrat de 4,5 milliards d'euros pour la construction d'une usine de liquéfaction de gaz naturel (GNL) d'une capacité de 16,5 millions de to

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services parapétroliers Technip (TEC.FR) a annoncé jeudi avoir obtenu un contrat de 4,5 milliards d'euros pour la construction d'une usine de liquéfaction de gaz naturel (GNL) d'une capacité de 16,5 millions de tonnes par an dans le nord de la Russie.

"Depuis 14 mois, Technip a participé à la réalisation du planning du projet, à l'ingénierie détaillée, aux travaux d'estimation et de fourniture des équipements pour le client", a indiqué Technip dans un communiqué.

L'opérateur du projet, JSC Yamal LNG, est détenu à 60% par Novatek (NVTK.LN) et à 20% par Total (FP.FR).

La prise de commandes pour Technip, estimée à 4,5 milliards d'euros, sera intégrée dans les résultats financiers du groupe au cours des deuxième et troisième trimestres 2014.

La livraison du premier train de liquéfaction est prévue pour 2017.

"Comme indiqué précédemment, le projet Yamal LNG n'était pas intégré dans les dernières perspectives financières communiquées pour le segment Onshore/Offshore de Technip. La mise à jour des objectifs financiers pour le segment Onshore/Offshore sera communiquée à l'occasion de nos résultats du deuxième trimestre", a précisé le groupe.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

May 15, 2014 03:12 ET (07:12 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-