BFM Patrimoine
Placements

Technip rehausse ses prévisions grâce à un flux soutenu de commandes

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services à l'industrie pétrolière Technip (TEC.FR) a rehaussé ses objectifs financiers annuels, grâce à des prises de commandes de 2,85 milliards d'euros au troisième trimestre, la demande pour les projets pétr

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services à l'industrie pétrolière Technip (TEC.FR) a rehaussé ses objectifs financiers annuels, grâce à des prises de commandes de 2,85 milliards d'euros au troisième trimestre, la demande pour les projets pétroliers off-shore restant soutenue malgré le ralentissement de la conjoncture en Europe.

"En dépit d'un environnement économique incertain, nos clients restent focalisés sur l'achèvement des développements en cours et le lancement de nouveaux projets, préservant ainsi un contexte prometteur à moyen terme pour le secteur des services pétroliers", a expliqué Thierry Pilenko, le PDG de la société, dans un commmuniqué.

"Pour la fin de cette année, nous restons focalisés sur la charge de nos usines et de nos bateaux, et sur la préparation des phases de démarrage de nos projets d'investissement dont la livraison est prévue pour 2013", a-t-il ajouté.

A la fin du troisième trimestre, le carnet de commandes atteignait 13,52 milliards d'euros, dont environ 14% doivent être exécutés d'ici à la fin de l'année et plus de 40% en 2014 et au-delà, a indiqué le spécialiste des infrastructures pour les secteurs de l'énergie.

Technip a en conséquence rehaussé son objectif annuel de chiffre d'affaires 2012 à 8 milliards d'euros, alors qu'il visait auparavant un chiffre d'affaires compris entre 7,65 milliards et 8 milliards d'euros.

Plus particulièrement, l'activité Subsea devrait, selon Technip, atteindre un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros avec une marge opérationnelle courante autour de 15% et la branche Onshore/offshore un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros avec une marge opérationnelle courante comprise entre 6,5% et 7%, au lieu des 6% à 7% initialement visés.

Dopé par les commandes des trimestres précédents, le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est établi à 2,09 milliards d'euros, contre 1,7 milliard d'euros un an plus tôt, ce qui correspond à une hausse de 22,8%.

La marge opérationnelle courante du trimestre a représenté 10,3% du chiffre d'affaires, contre 10,6% un an plus tôt. La marge opérationnelle courante a progressé de 19% à 215,2 millions d'euros, et le résultat net de 20,9% à 146,3 millions d'euros.

-Ambroise Ecorcheville et Thomas Varela, Dow Jones Newswires

(END) Dow Jones Newswires

October 25, 2012 03:31 ET (07:31 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-