BFM Patrimoine
Placements

Technip remporte la partie subsea du projet Jangkrik en Indonésie

BFM Patrimoine
Un succès qui repose sur l'intégration verticale unique du Groupe dans le subsea et sur sa forte présence en Asie Regulatory News : Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) (ADR:TKPPY) a remporté un con

Un succès qui repose sur l'intégration verticale unique du Groupe dans le subsea et sur sa forte présence en Asie

Regulatory News :

Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) (ADR:TKPPY) a remporté un contrat subsea majeur(1) auprès d'Eni Muara Bakau B.V. (Eni), opérateur du champ Muara Bakau PSC, pour le projet Jangkrik situé dans la zone d'exploitation Muara Bakau PSC, à environ 70 kilomètres au large des côtes du détroit de Macassar, Indonésie, par des profondeurs d'eau comprises entre 200 à 430 mètres.

Le contrat comprend l'ingénierie, la fourniture des équipements, la mise en service et l'installation :

  • de 36 kilomètres de risers (2) et de flowlines(3) flexibles de 4 à 14 pouces de diamètre,
  • de 195 kilomètres de conduites de 4 à 24 pouces de diamètre,
  • des équipements subsea avec système de support par flottaison sous-marine et structures de terminaison des flowlines.

Technip réalisera également l'installation de 51 kilomètres d'ombilicaux, de cinq collecteurs et de sept structures sous-marines SSIV(4) ainsi que des conduites flexibles de raccordement. Le projet comprend enfin l'ingénierie, la fourniture des équipements et la construction d'une infrastructure de réception, située à terre, avec gare de racleurs, systèmes de mesures et utilités.

Le projet devrait s'achever au premier trimestre de 2017.

Les conduites flexibles seront fabriquées par l'usine Asiaflex Products de Technip à Tanjung Langsat, Johor, Malaisie. Deux navires seront utilisés pour l'installation : le G1201, spécialisé dans la pose des conduites rigides en S et le levage de charges lourdes, ainsi que le Deep Orient, conçu pour la pose de flexibles et la construction.

Lim Kwee Keong, Senior Vice President de Technip en Asie-Pacifique a déclaré : « Nous sommes ravis d'accompagner Eni dans la mise en service du projet Jangkrik. Ce contrat illustre parfaitement la capacité de Technip à proposer des solutions compétitives pour réaliser des projets complexes de grande envergure, qui combinent développements sous-marins et installations à terre. Il confirme en outre la pertinence de notre stratégie d'intégration verticale destinées à offrir les solutions les plus avancées aux projets de nos clients. »

(1) Pour Technip, un contrat subsea "majeur" est compris entre 500 millions et un milliard d'euros.
(2) Riser : conduite ou ensemble de conduites utilisées en tant que liaison fond-surface pour le transfert des hydrocarbures produits du fond marin vers l'unité de production en surface.
(3) Flowline : conduite flexible ou rigide reposant sur le fond marin, permettant le transport des fluides de production et d'injection.
(4) Vanne d'isolement sous-marine.

°

° °

Technip est un leader mondial du management de projets, de l'ingénierie et de la construction pour l'industrie de l'énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 40 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d'infrastructures industrielles de pointe et d'une flotte de navires spécialisés dans l'installation de conduites et la construction sous-marine.
L'action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et sur le marché hors cote américain en tant qu'American Depositary Receipt (ADR:TKPPY).

Technip
Relations Publiques
Floriane Lassalle-Massip, Tel. +33 (0) 1 47 78 32 79
ou
Laure Montcel, Tel. +33 (0) 1 49 01 87 81
E-mail: press@technip.com
ou
Relations Analystes et Investisseurs
Kimberly Stewart, Tel. +33 (0) 1 47 78 66 74
E-mail: kstewart@technip.com
ou
Site internet http://www.technip.com

Business Wire