BFM Patrimoine
Placements

Technip remporte un contrat auprès de Statoil en Norvège

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services parapétroliers Technip (TEC.FR) a annoncé mardi avoir remporté un contrat auprès du groupe norvégien Statoil (STL.OS) portant sur la fabrication et la fourniture de risers flexibles pour plusieurs champs

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services parapétroliers Technip (TEC.FR) a annoncé mardi avoir remporté un contrat auprès du groupe norvégien Statoil (STL.OS) portant sur la fabrication et la fourniture de risers flexibles pour plusieurs champs situés sur le plateau continental norvégien. Le montant du contrat n'a pas été communiqué.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Le contrat porte sur un ensemble de conduites utilisées pour le transfert des hydrocarbures produits du fond marin vers l'unité de production en surface.

- Le contrat comprend également des options pour des risers et flowlines additionnels. Ces conduites flexibles remplaceront celles utilisées sur les infrastructures des champs opérés par Statoil.

- Le centre opérationnel de Technip à Oslo (Norvège) réalisera ce contrat qui devrait s'achever en 2014-2016 et en 2017 pour les options. Flexi France, l'usine du groupe située au Trait, en France, fabriquera les risers flexibles.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 24, 2013 03:19 ET (07:19 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-