BFM Patrimoine
Placements

Technip remporte un contrat offshore pour un champ existant et des raccordements sous-marins pour le projet Moho Nord au Congo

BFM Patrimoine
Regulatory News: Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) (ADR:TKPPY) a remporté auprès de Total E&P Congo un important contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements et d'approvisionnement pour le projet

Regulatory News:

Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) (ADR:TKPPY) a remporté auprès de Total E&P Congo un important contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements et d'approvisionnement pour le projet Moho Nord, le plus grand développement jamais mené au Congo, situé à 75 kilomètres au large de Pointe Noire.

Le projet Moho Nord est composé de deux développements : Moho Phase 1bis et Moho Nord. Ce contrat s'inscrit dans le développement de Moho Phase 1bis, consistant en des raccordements à l'unité flottante de production (FPU) existante en eaux profondes Alima et à la plate-forme en eaux peu profondes N'Kossa.

Le contrat comprend le management de projet, l'ingénierie détaillée, la fourniture des équipements et l'approvisionnement pour les modifications de la FPU Alima, avec deux nouveaux raccordements sous-marins(1).

Le centre opérationnel de Technip à Paris (France) réalisera ce contrat qui devrait s'achever au premier semestre 2015. Technip apportera également son assistance à Total pour la phase de construction en mer qui s'échelonnera de 2014 à 2016.

Jean-Marc Aubry, Senior Vice President de la Région A de Technip(2), a déclaré : "Ce contrat, le second remporté par Technip pour le projet de développement Moho Nord, illustre la confiance que Total E&P accorde à notre expertise. Projet à délais d'exécution rapide, il représente également une avancée dans la consolidation de notre présence sur le marché offshore à fort potentiel de l'Afrique de l'Ouest."

____

(1) Le détail du contrat comprend :

  • ajout d'un séparateur de premier niveau, d'un module vannes, d'un générateur de diesel essentiel, d'une salle de contrôle additionnelle, d'unités de terminaison d'ombilicaux de surface,
  • replacement des pompes de méthanol et d'huile morte,
  • extension et amélioration du système intégré de contrôle et de sécurité,
  • études d'intégration des équipements fournis par d'autres contracteurs.

(2) La Région A de Technip est composée de l'Europe Occidentale, de l'Afrique, de l'Inde et du Pakistan.

°

° °

Technip est un leader mondial du management de projets, de l'ingénierie et de la construction pour l'industrie de l'énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 38 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d'infrastructures industrielles de pointe et d'une flotte de navires spécialisés dans l'installation de conduites et la construction sous-marine.
L'action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et aux USA sur le marché OTCQX (OTCQX : TKPPY).

OTC ADR ISIN: US8785462099
OTCQX: TKPPY

Technip
Relations Publiques
Christophe Bélorgeot, Tél. +33 (0) 1 47 78 39 92
ou
Floriane Lassalle-Massip, Tél. +33 (0) 1 47 78 32 79
E-mail : press@technip.com
ou
Relations Analystes et Investisseurs
Kimberly Stewart, Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74
E-mail : kstewart@technip.com
ou
David Tadbir, Tél. +33 (0)1 40 90 19 04
E-mail : dtadbir@technip.com
ou
Site internet http://www.technip.com

Business Wire