BFM Patrimoine
Placements

Technip remporte un contrat pour le projet Julia dans le golfe du Mexique

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Technip (TEC.FR) a annoncé mercredi avoir remporté auprès d'Exxon Mobil Corporation (XOM) un contrat d'une valeur comprise entre 100 et 250 millions d'euros pour le développement du champ Julia, situé dans le golfe du Mexique,

PARIS (Dow Jones)--Technip (TEC.FR) a annoncé mercredi avoir remporté auprès d'Exxon Mobil Corporation (XOM) un contrat d'une valeur comprise entre 100 et 250 millions d'euros pour le développement du champ Julia, situé dans le golfe du Mexique, à une profondeur d'eau d'environ 2.100 mètres.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Le contrat comprend le management de projet, l'ingénierie, la fabrication, l'installation et la pré-mise en service de plus de 48 kilomètres de flowlines avec isolation thermique d'un diamètre externe de 10,75 pouces, de risers caténaires en acier et de structures de terminaison de flowlines.

-Le centre opérationnel de Technip à Houston (Texas) réalisera le management de l'ensemble du projet. La conception détaillée des flowlines sera réalisée par Genesis, filiale de Technip. Les flowlines et risers seront assemblés dans la base du Groupe à Mobile (Alabama).

-L'installation en mer devrait s'achever en 2015 et utilisera le Deep Blue, un des navires de pose de conduites en eaux profondes de Technip.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 05, 2013 01:14 ET (05:14 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-