BFM Patrimoine
Placements

Technip remporte un nouveau contrat au Moyen-Orient et renforce sa position sur le marché prometteur du subsea dans la région

BFM Patrimoine
Regulatory News: Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) (ADR:TKPPY) a remporté un contrat conséquent(1) auprès de Dubai Petroleum Establishment (DPE). Cela comprend l'ingénierie, la fourniture des équipements, l

Regulatory News:

Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) (ADR:TKPPY) a remporté un contrat conséquent(1) auprès de Dubai Petroleum Establishment (DPE). Cela comprend l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l'installation du projet de développement du champ Jalilah B, situé à près de 90 kilomètres au large des côtes de Dubai (Emirats arabes unis), à une profondeur d'eau atteignant les 60 mètres.

Technip sera chargé de la construction et l'installation de la plate-forme Jalilah B, d'un pont de 900 tonnes, d'un jacket de 500 tonnes, ainsi que de 13 nouveaux risers(2) sur des plates-formes existantes. Le Groupe réalisera également l'installation de 110 kilomètres de conduites d'un diamètre compris entre 6 et 24 pouces. Ce contrat comprend aussi l'utilisation de trois des navires spécialisés de Technip, dont le G1201, un des navires de pointe de pose en S du Groupe.

Le centre opérationnel de Technip à Abu Dhabi mènera à bien ce projet aux délais d'exécution rapide, qui devrait s'achever au second semestre 2014.

Fort d'une présence de près de 30 ans au Moyen-Orient, Technip combine une compréhension fine des besoins du marché, une offre technologique différenciatrice et une forte capacité d'exécution. Le Groupe est ainsi bien positionné pour gérer des projets se caractérisant par une complexité toujours plus grande, dans le secteur pétrolier et gazier aux Emirats arabes unis.

Vaseem Khan, Senior Vice President de Technip au Moyen-Orient, déclare : « Nous sommes ravis d'avoir remporté ce nouveau projet, quelques mois après la réalisation réussie de notre premier projet subsea au Moyen-Orient pour DPE, pour les champs South West Fateh et Falah. Ce contrat reflète la confiance de nos clients dans notre capacité à mener à bien, de manière sure et réussie, des projets complexes sur l'un des champs les plus encombrés des Emirats Arabes Unis. Technip peut notamment s'appuyer sur ses actifs différentiateurs, tels que son navire G1201, via l'acquisition de Global Industries en 2011. »

____

(1) Pour Technip, un contrat subsea « conséquent » est compris entre 100 et 250 millions d'euros.

(2) Riser : conduite ou ensemble de conduites utilisées en tant que liaison fond-surface pour le transfert des hydrocarbures produits du fond marin vers l'unité de production en surface.

°

° °

Technip est un leader mondial du management de projets, de l'ingénierie et de la construction pour l'industrie de l'énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 38 500 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d'infrastructures industrielles de pointe et d'une flotte de navires spécialisés dans l'installation de conduites et la construction sous-marine.
L'action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et aux USA sur le marché OTCQX (OTCQX : TKPPY).

Technip
Relations Publiques
Christophe Bélorgeot, Tél. +33 (0) 1 47 78 39 92
E-mail : press@technip.com
ou
Relations Analystes et Investisseurs
Kimberly Stewart, Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74
E-mail : kstewart@technip.com
David Tadbir, Tél. +33 (0)1 40 90 19 04
E-mail : dtadbir@technip.com
ou
Site internet http://www.technip.com

Business Wire