BFM Patrimoine
Placements

Technip: signe un contrat avec BGC en Irak.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Technip annonce avoir remporté un contrat d'études pour un projet situé à Basra, en Irak. Contrat signé avec Basra Gas Company (BGC) porte sur l'ingénierie d'avant-projet détaillé (FEED) du projet Ar Ratawi portant sur l

(CercleFinance.com) - Technip annonce avoir remporté un contrat d'études pour un projet situé à Basra, en Irak. Contrat signé avec Basra Gas Company (BGC) porte sur l'ingénierie d'avant-projet détaillé (FEED) du projet Ar Ratawi portant sur le train 1 de dérivés liquides de gaz naturel (LGN). Ce projet est situé dans la zone Nord de Rumaila dans la province de Basra.

Le groupe a signé ce contrat en partenariat avec China HuanQiu Contracting & Engineering Corporation (HQC).

' Ce projet correspond à la première des nouvelles unités de traitement de gaz qui permettront de minimiser significativement le gaz brûlé à la torche et de rendre davantage de ressources énergétiques disponibles pour l'électricité et la consommation locale ' indique le groupe.

Le contrat comprend le package d'ingénierie de base des unités de procédés de LGN, les installations ainsi que la présentation d'une offre pour l'ingénierie, la fourniture des équipements et la construction (EPC).

Vaseem Khan, President de Technip au Moyen-Orient, a déclaré : ' A la suite de plusieurs contrats remportés précédemment, l'obtention de ce nouveau projet témoigne de la position renforcée de Technip au Moyen-Orient '.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance