BFM Patrimoine
Placements

Technip: UBS reste positif et vise toujours 100 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Certes, reconnaît UBS, les avertissements sur résultats lancés récemment par plusieurs acteurs européens des services parapétroliers (Saipem, Subsea 7, Aker Solutions) grèvent le sentiment des investisseurs sur le secteur

(CercleFinance.com) - Certes, reconnaît UBS, les avertissements sur résultats lancés récemment par plusieurs acteurs européens des services parapétroliers (Saipem, Subsea 7, Aker Solutions) grèvent le sentiment des investisseurs sur le secteur, et donc sa performance en Bourse. Il existe cependant des raisons d'espérer, notamment du côté de Technip sur lequel UBS maintient son conseil d'achat ainsi que son objectif de cours de 100 euros.

En Bourse de Paris ce matin où l'indice CAC 40 gagne 0,2%, Technip devance la tendance générale en prenant 0,4% à 82,4 euros.

Selon UBS, les avertissements sur résultats et les doutes des investisseurs procèdent de doutes sur le rythme auquel les compagnies pétrolières, clients des sociétés parapétrolières, investiront ces prochaines années.

Il est vrai que les dépenses en capital des majors sont globalement élevées actuellement après crû presque continûment d'une année sur l'autre. Combiné avec une certaine stagnation des cours du pétrole, cet élément fait pression sur les cash-flows des majors. De ce faits, comme les parapétrolières, les actions pétrolières sont délaissées actuellement en Bourse.

Or le flou qui entoure les futurs investissements des majors pourrait se dissiper : UBS fait partie des bureaux d'études qui, un peu comme Nomura ce matin à propos de Total, estime que nombre de majors feront le point sur ce sujet lors de la présentation des compte leurs du 2ème trimestre. Le doute sur les

Cercle Finance