BFM Patrimoine
Placements

Telecoms:Orange affirme examiner des "opportunités" de consolidation du marché en France

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'opérateur de télécommunications Orange a affirmé jeudi qu'il examinait les opportunités offertes par la recomposition du secteur français des télécoms après le rachat de SFR par Numericable, jugeant qu'une consolidation

PARIS (Dow Jones)--L'opérateur de télécommunications Orange a affirmé jeudi qu'il examinait les opportunités offertes par la recomposition du secteur français des télécoms après le rachat de SFR par Numericable, jugeant qu'une consolidation serait bénéfique pour le consommateur et les investissements futurs.

Ces déclarations interviennent alors que le quotidien économique Les Echos a rapporté jeudi sur son site Internet que l'opérateur, dont l'Etat détient 27%, était en discussion avec son rival Bouygues Télécom en vue d'un rachat de ce dernier. "Orange discute avec Bouygues pour racheter Bouygues Telecom", selon le quotidien qui a précisé que les patrons d'Orange Stéphane Richard et Martin Bouygues "en (avaient) parlé en direct à plusieurs reprises" et que "le gouvernement (avait) été tenu au courant".

"Orange examine les opportunités qu'offre la recomposition du paysage français des télécoms", a indiqué le groupe dans un communiqué, en ajoutant qu'"une consolidation du marché mobile français serait positive à long terme tant pour l'investissement que pour le consommateur".

L'opérateur historique a indiqué qu'il "agir(ait) dans le seul intérêt de ses actionnaires, de ses salariés et de ses clients et sera(it) particulièrement attentif à la création de valeur et aux risques juridiques d'une éventuelle opération".

Selon Les Echos, Bouygues serait actuellement valorisé à plus de 6 milliards d'euros.

Jérôme Batteau, DOW JONES NEWSWIRES; jerome.batteau@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

May 15, 2014 16:33 ET (20:33 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-