BFM Patrimoine
Placements

Telefonica: Bruxelles autorise la cession d'O2 Ireland.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé mercredi sous certaines conditions le projet d'acquisition des activités de télécommunications mobiles de Telefonica Ireland (O2 Ireland) par Hutchison 3G (H3G). Faces aux inquiétudes ma

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé mercredi sous certaines conditions le projet d'acquisition des activités de télécommunications mobiles de Telefonica Ireland (O2 Ireland) par Hutchison 3G (H3G).

Faces aux inquiétudes manifestées par Bruxelles, qui craignait que l'opération ne fasse disparaître une 'force concurrentielle importante' du marché irlandais, H3G a présenté un ensemble de mesures visant à garantir l'entrée à court terme de deux opérateurs de réseau mobile virtuel (MVNO).

L'un de ces deux opérateurs devrait avoir la possibilité de devenir un opérateur de réseau mobile à part entière via l'acquisition de fréquences.

H3G a également présenté un ensemble de mesures visant à garantir qu'Eircom, qui sera le plus petit opérateur après l'opération, reste un opérateur 'compétitif'.

La Commission se disait préoccupée par le risque qu'après l'opération de concentration, 3 ne décide de court-circuiter ou de dénoncer l'accord de partage de réseau scellé entre Eircom avec O2 Ireland.

La Commission en a conclu que l'opération, telle que modifiée par les engagements, ne poserait pas de problème de concurrence.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance