BFM Patrimoine
Placements

Telefonica: chute sur une vente massive d'actions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lanterne rouge à Madrid après une heure de suspension ce matin, Telefonica perd 3,6% à 10,8 euros, à la suite de la cession sur le marché de 90 millions de ses propres actions, représentant 1,98% du capital de l'opérateur

(CercleFinance.com) - Lanterne rouge à Madrid après une heure de suspension ce matin, Telefonica perd 3,6% à 10,8 euros, à la suite de la cession sur le marché de 90 millions de ses propres actions, représentant 1,98% du capital de l'opérateur télécoms ibérique.

Cette opération, via la constitution accélérée d'un livre d'ordre par Goldman Sachs, a généré une recette de 975 millions d'euros, sur la base d'un prix de 10,8 euros par action.

'L'opération vise à répondre à l'intérêt manifesté par le marché ces dernières semaines, à la suite des bonnes performances opérationnelles affichées sur le second semestre 2012', déclare Telefonica.

L'opérateur ajoute qu'elle doit lui permettre d'accélérer son processus de désendettement, le groupe visant une dette nette inférieure à 47 milliards d'euros cette année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance