BFM Patrimoine
Placements

Telefonica: Crédit Suisse, neutre, ajuste ses prévisions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 12 euros sur Telefonica, mais abaisse ses prévisions, estimant que le groupe espagnol reste confronté à une série de pressions de la part de ses concu

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 12 euros sur Telefonica, mais abaisse ses prévisions, estimant que le groupe espagnol reste confronté à une série de pressions de la part de ses concurrents à court terme.

En Espagne, Movistar a dû enrichir ses offres (LTE, fibre ou télévision) tout en conservant les mêmes tarifs alors qu'au Brésil, Vivo a été contraint d'intensifier ses dépenses promotionnelles face à une concurrence accrue dans le domaine des télécommunications fixes, rappelle l'analyste.

En Allemagne, O2 reste à la merci d'une réaction de Vodafone, tout en étant victime des offres agressives (20-25 euros par mois) pratiquées par les opérateurs mobiles virtuels (MVNO), ajoute-t-il.

A plus long terme, les perspectives de Telefonica sont appelées à s'améliorer après plusieurs années de vaches maigres, l'Espagne ayant passé le plus dur de la crise dès la mi-2014, estime toutefois l'intermédiaire.

S'il demeure neutre sur les titres, Crédit Suisse explique être à la recherche d'un bon point d'entrée sur la valeur, une opportunité qui pourrait survenir selon lui au deuxième trimestre 2014 avec le feu vert de la Commission européenne au rachat des activités allemandes de KPN.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance