BFM Patrimoine
Placements

Telefonica: en retrait avec sa marge d'OIBDA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Telefonica recule de 0,8% et sous-performe ainsi la tendance à Madrid, après la présentation de résultats de premier trimestre marqués par une dégradation de la marge d'OIBDA, malgré la vigueur des activités en dehors de

(CercleFinance.com) - Telefonica recule de 0,8% et sous-performe ainsi la tendance à Madrid, après la présentation de résultats de premier trimestre marqués par une dégradation de la marge d'OIBDA, malgré la vigueur des activités en dehors de l'Espagne.

L'opérateur télécoms ibérique a engrangé un bénéfice net part du groupe multiplié par 2,6 en comparaison annuelle, à 1,8 milliard d'euros, mais sur la base des opérations poursuivies, son profit s'est contracté de 24% à 479 millions d'euros.

Indicateur-clé du groupe, l'OIBDA (profit opérationnel avant amortissements et dépréciations) a augmenté de 7,7% à plus de 3,6 milliards d'euros, une hausse portée avant tout par des effets de périmètre et de changes.

La marge d'OIBDA s'est dégradée de 1,4 point à 31,3% pour un chiffre d'affaires en croissance de 12,6% à 11,5 milliards. En organique, les revenus ont progressé de 3,3% grâce à la vigueur des activités en Amérique Latine et en Allemagne.

Concernant son marché d'origine, Telefonica revendique une amélioration de tendance en Espagne avec des revenus organiques en baisse annualisée de 3,8% seulement au premier trimestre, contre un repli de 4,9% sur les trois derniers mois de 2014.

'Telefonica parie en effet sur un retour de la croissance sur son marché domestique (...), ce qui devrait lui permettre de commencer à relever le prix de certains de ses services', indique Aurel BGC, notant que les objectifs 2015 et 2016 du groupe sont confirmés.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance