BFM Patrimoine
Placements

Telefonica: Fitch confirme sa note de crédit "BBB+" avec une perspective "négative"

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Fitch Ratings a confirmé vendredi sa note de la dette à long terme "BBB+" de Telefonica (TEF.MC), avec une perspective "négative". L'agence de notation financière estime que le géant espagnol des téléco

LONDRES (Dow Jones)--Fitch Ratings a confirmé vendredi sa note de la dette à long terme "BBB+" de Telefonica (TEF.MC), avec une perspective "négative".

L'agence de notation financière estime que le géant espagnol des télécommunications présente l'un des profils les plus diversifiés en termes d'exploitation et de trésorerie parmi les grands opérateurs de télécommunications de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Par rapport à Deutsche Telekom (DTE.XE), noté "BBB+" avec une perspective "stable", et Orange (ORA.FR), noté "BBB+" avec une perspective "négative", Telefonica présente une meilleure diversification géographique, une exposition à son marché national plus faible mais néanmoins importante, ainsi que des positions de leader sur ses marchés internationaux, explique Fitch dans un communiqué.

L'équipe dirigeante s'est avérée capable de réduire la dette du groupe au moyen de cessions d'actifs et d'une diminution des versements aux actionnaires, ajoute l'agence d'évaluation financière, précisant qu'un certain nombre de vents contraires existent, notamment l'intensification de la concurrence en Espagne ainsi qu'une volatilité substantielle des effets de change liée à ses activités en Amérique latine. Fitch souligne que "la perspective 'négative' tient compte de ces risques mais sera probablement relevée à 'stable' si nos prévisions actuelles sont atteintes en 2014".

-Aurélie Henri, Dow Jones Newswires

(aurelie.henri@wsj.com)

(END) Dow Jones Newswires

March 21, 2014 09:40 ET (13:40 GMT)

Dow Jones Newswires -IDSS2-