BFM Patrimoine
Placements

Telefonica: préparerait de nouvelles cessions d'actif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Telefonica avance de 2,2% à 10,6 euros à Madrid, tandis que, selon Bloomberg, l'opérateur télécoms ibérique envisagerait une nouvelle salve de cession d'actifs pour l'aider à atteindre son objectif de réduction d'endette

(CercleFinance.com) - Telefonica avance de 2,2% à 10,6 euros à Madrid, tandis que, selon Bloomberg, l'opérateur télécoms ibérique envisagerait une nouvelle salve de cession d'actifs pour l'aider à atteindre son objectif de réduction d'endettement cette année.

Le média rappelle que le groupe, le plus endetté du continent dans son secteur, vise une diminution de plus de quatre milliards d'euros de sa dette nette.

Citant des sources proches du dossier, Bloomberg indique que les divisions tchèque et irlandaise figureraient en tête de la liste des cessions potentielles.

Telefonica envisagerait aussi, entre autres, une vente de sa participation minoritaire dans China Unicom et d'actifs en Amérique centrale.

D'après le gérant d'actifs FM Capital Partners, une réduction de la part du groupe espagnol dans sa filiale tchèque de 69 à 50% pourrait rapporter un milliard d'euros à Telefonica, rapporte par exemple l'agence.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance