BFM Patrimoine
Placements

Telefonica: en retrait après l'offre sur GVT.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Telefonica recule de 1,4% à 11,8 euros, au lendemain d'une offre de l'opérateur télécoms ibérique et de sa filiale Telefonica Brasil en vue de l'acquisition de GVT, filiale de Vivendi, pour un prix d'environ 6,7 milliards d

(CercleFinance.com) - Telefonica recule de 1,4% à 11,8 euros, au lendemain d'une offre de l'opérateur télécoms ibérique et de sa filiale Telefonica Brasil en vue de l'acquisition de GVT, filiale de Vivendi, pour un prix d'environ 6,7 milliards d'euros.

Le groupe français de communications et de médias précise que cette offre serait pour partie payable en numéraire, à hauteur d'environ 60% du montant, et pour partie en titres Vivo à hauteur d'environ 40%. En cas d'acceptation de l'offre, Vivendi disposerait également de la possibilité d'acquérir 8,1% de Telecom Italia.

Vivendi - qui assure 'qu'aucune de ses filiales n'est à vendre' et qu'il souhaite créer un groupe industriel 'focalisé sur la croissance' - indique néanmoins que son conseil de surveillance étudiera l'offre de Telefonica 'dans l'intérêt de ses actionnaires et des salariés de GVT' pour décider des suites à y donner.

Réagissant ce matin à cette annonce dans une note, Espirito Santo estime que cette opération rend les scénarios d'une restructuration de TIM Brésil et d'une consolidation du marché des télécoms brésiliens moins probables à court terme.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance