Telefonica: titre stable, résultats globalement en ligne.
(CercleFinance.com) - Telefonica a fait état mercredi de résultats à neuf mois globalement en ligne avec les attentes, ce qui se traduisait par des cours quasiment inchangés à la Bourse de Madrid. Sur le troisième trimestre, le bénéfice net d
(CercleFinance.com) - Telefonica a fait état mercredi de résultats à neuf mois globalement en ligne avec les attentes, ce qui se traduisait par des cours quasiment inchangés à la Bourse de Madrid.
Sur le troisième trimestre, le bénéfice net de l'opérateur télécoms espagnol est ressorti à 947 millions d'euros, soit une baisse de 13% par rapport aux 1.089 millions de l'année précédente.
Son chiffre d'affaires ressort en baisse de 7% sur la période juillet-septembre, à environ 13 milliards d'euros contre 14,1 milliards d'euros un an plus tôt.
Les analystes d'Espirito Santo - qui affichent une recommandation 'vente' sur la valeur - expliquent que les bonnes performances enregistrées sur le marché espagnol et en Amérique Latine ont été compensées par la faiblesse des activités au Brésil et en Allemagne.
'Si la rentabilité pâtit toujours d'une concurrence intense et du sacrifice des marges aux dépends de l'extension de la base de clients dans la TV payante, il y a quelques signes encourageants tels que la réduction du taux de résiliation, due à la montée en puissance des offres groupées ('bundles') chez les abonnés', explique ES.
Le bureau d'études ajoute que la réduction de l'endettement net de l'opérateur, à 41,2 milliards d'euros contre 43,8 milliards au deuxième trimestre, est en trompe l'oeil car ce chiffre ne tient pas compte de l'acquisition d'E-Plus en Allemagne.
A la Bourse de Madrid, l'action affichait une modeste hausse de 0,1% à 12,2 euros mercredi en fin de matinée.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.