BFM Patrimoine
Placements

Telefonica: vente partielle d'actifs en Amérique centrale.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Telefonica indique avoir conclu un accord de vente de 40% de ses actifs du Salvador, du Guatemala, du Nicaragua, et du Panama pour un montant total de l'ordre de 500 millions de dollars (environ 382 millions d'euros au cours du

(CercleFinance.com) - Telefonica indique avoir conclu un accord de vente de 40% de ses actifs du Salvador, du Guatemala, du Nicaragua, et du Panama pour un montant total de l'ordre de 500 millions de dollars (environ 382 millions d'euros au cours du jour), plus un éventuel complément de 72 millions de dollars selon des critères de performance.

L'opérateur télécoms historique espagnol, qui est également très présent en Amérique du Sud indique que le prix payé pour ces actifs correspond à 6,5 fois l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) 2012 des actifs considérés.

Telefonica entend ainsi accroître ses marges de manoeuvre financières.

Le groupe rappelle qu'il est présent en Amérique centrale à la faveur de la privatisation du secteur télécoms engagée au Salvador.

L'acheteur, Corporación Multi Inversiones (CMI), est un conglomérat familial guatémaltèque. Les actifs en question seront donc rassemblés et ensuite détenus via une coentreprise dont Telefonica détiendra 60%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance