BFM Patrimoine
Placements

Telefonica: vers un rachat d'O2 UK par Hutchinson?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Hutchinson Whampoa, groupe hongkongais du milliardaire Li-Ka Shing, envisagerait un rachat de la filiale de Telefonica au Royaume Uni, O2 UK, d'après un article de Bloomberg qui cite une personne proche du dossier. Le média am

(CercleFinance.com) - Hutchinson Whampoa, groupe hongkongais du milliardaire Li-Ka Shing, envisagerait un rachat de la filiale de Telefonica au Royaume Uni, O2 UK, d'après un article de Bloomberg qui cite une personne proche du dossier.

Le média américain rappelle que BT Group a engagé des négociations exclusives pour racheter EE, la coentreprise de téléphonie mobile au Royaume Uni, un choix qui s'est fait au détriment d'O2 UK qui était aussi envisagé un temps comme acquisition possible par BT.

D'après le Sunday Times, Hutchinson pourrait payer jusqu'à neuf milliards de livres (environ 11,7 milliards d'euros) pour mettre la main sur O2 UK, qui s'ajouterait au réseau mobile Three que le groupe de Hong Kong possède déjà.

'Nous valorisons O2 UK à environ 9,75 milliards d'euros, aussi nous verrions une telle transaction, compte tenu de la prime par rapport à notre valorisation, comme un développement positif pour Telefonica', estime Espirito Santo.

Pour mémoire, Hutchinson 3G a déjà fait l'acquisition des activités de télécommunications mobiles de Telefonica Ireland (O2 Ireland) l'année dernière, pour 850 millions d'euros, de façon à les combiner avec Three Ireland.

Bloomberg rapporte toutefois que Hutchinson n'en serait qu'à un stade initial sur le dossier O2 UK et qu'il étudierait d'autres options pour se renforcer en Europe, notamment la fusion de son activité de téléphonie mobile en Italie avec un concurrent local.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance