BFM Patrimoine
Placements

Telefonica: vers une offre sur Tim avec Oi et Claro?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Telefonica, Oi et Claro prépareraient une offre sur l'opérateur brésilien Tim pour une valeur de l'ordre de 15 milliards de dollars, d'après Bloomberg qui cite des sources proches du dossier. Le média américain précise qu

(CercleFinance.com) - Telefonica, Oi et Claro prépareraient une offre sur l'opérateur brésilien Tim pour une valeur de l'ordre de 15 milliards de dollars, d'après Bloomberg qui cite des sources proches du dossier.

Le média américain précise qu'un véhicule financier serait constitué pour proposer un rachat de ce deuxième plus gros acteur de la téléphonie au Brésil, dont les deux tiers du capital sont contrôlés par Telecom Italia.

Cette opération pourrait être favorisée par la cession des actifs portugais d'Oi à Altice, une transaction qui a été confirmée en début de semaine, pour un prix de 7,4 milliards d'euros (hors dette) en valeur d'entreprise, avec une part variable de 500 millions.

Bloomberg précise que ce rachat serait suivi d'un partage de Tim : Oi en reprendrait un quart du groupe tandis que Telefonica et Claro - propriété du milliardaire mexicain Carlos Slim - s'en partagerait le reste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance