BFM Patrimoine
Placements

Telefonica: voudrait se renforcer sur le marché mexicain.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Telefonica aurait approché des acquisitions potentielles ou d'éventuels partenaires au Mexique, en vue de se renforcer sur ce marché dominé par le milliardaire Carlos Slim, d'après un article de Bloomberg. Citant trois pers

(CercleFinance.com) - Telefonica aurait approché des acquisitions potentielles ou d'éventuels partenaires au Mexique, en vue de se renforcer sur ce marché dominé par le milliardaire Carlos Slim, d'après un article de Bloomberg.

Citant trois personnes proches du dossier, le média américain indique que l'opérateur télécoms espagnol aurait ainsi contacté Grupo lusacell SA et le fournisseur de télévision payante Grupo Televisa SAB.

Présent au Mexique depuis 2001, Telefonica y dispose de plus de 20 millions de clients en téléphonie mobile et y réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,6 milliard d'euros.

Toujours selon Bloomberg, le groupe se serait associé à ses compatriotes Santander et BBVA pour se développer dans le pays, dont America Movil SAB, la société de Carlos Slim, détient 70% de parts de marché en téléphonie mobile.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance