BFM Patrimoine
Placements

Teleperformance: ambitions annuelles revues à la hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Semestre très solide pour Teleperformance, qui a vu son résultat net part du groupe augmenter de 7,3% sur les six derniers mois à 57 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du spécialiste de la gestion multimédia de l'expé

(CercleFinance.com) - Semestre très solide pour Teleperformance, qui a vu son résultat net part du groupe augmenter de 7,3% sur les six derniers mois à 57 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du spécialiste de la gestion multimédia de l'expérience client externalisée est, lui, ressorti à 1,2 milliard, en progression de 4,1% par rapport au premier semestre 2013 (+10,3% à données comparables).

Autres bonnes nouvelles : le résultat opérationnel a crû de 7,1% à 88,9 millions d'euros, tandis que l'Ebit courant s'est établi à 100,2 millions, soit une hausse de 4,5% en glissement annuel.

'Cette bonne performance résulte essentiellement du dynamisme de nos activités aux États-Unis, notamment sur de nouveaux secteurs, traduisant ainsi le potentiel et le dynamisme du marché nord-américain sur lequel nous voulons nous développer en priorité. En Europe continentale, au Moyen-Orient et en Afrique, nous avons bénéficié de la croissance rapide de nos activités de BPO dans le domaine des solutions externalisées de délivrance de visas avec le démarrage sur le semestre d'un très important contrat signé avec le gouvernement britannique', a expliqué Paulo César Salles Vasques, directeur général du groupe Teleperformance.

Fort des bonnes performances enregistrées au premier semestre 2014, Teleperformance a révisé à la hausse son objectif annuel de croissance d'activité et anticipe maintenant une progression de son chiffre d'affaires supérieure à 7% à devises et périmètre constants.

Considérant la consolidation d'Aegis USA Inc., attendue au troisième trimestre 2014 sous réserve des approbations réglementaires concernant l'acquisition, et sur la base des performances atteintes par Teleperformance au premier semestre, le groupe a également réajusté à la hausse son objectif annuel d'amélioration de la marge d'EBITA courant, laquelle devrait être supérieure à 9,7 %.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance