BFM Patrimoine
Placements

Teleperformance: Exane relève sa cible à 60 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après la publication de ses résultats par le groupe Teleperformance et le relèvement de ses prévisions, Exane BNP Paribas a relevé de 56 à 60 euros son objectif de cours sur l'action du spécialiste français des centres d

(CercleFinance.com) - Après la publication de ses résultats par le groupe Teleperformance et le relèvement de ses prévisions, Exane BNP Paribas a relevé de 56 à 60 euros son objectif de cours sur l'action du spécialiste français des centres d'appels. Le conseil acheteur de 'surperformance' est de son côté maintenu.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Teleperformance prend 5,6% à 54,4 euros.

Au 3ème trimestre 2014, le chiffre d'affaires s'élève à 708,1 millions d'euros. Il s'inscrit en hausse de 12,8% à devises et périmètre constants par rapport à la même période de l'année dernière. La croissance est de + 20,6 % à données publiées.

Sur neuf mois, les ventes atteignent 1.953,1 millions d'euros, en croissance de 11,2% à devises et périmètre constants par rapport à la même période de l'année dernière. La progression est de + 9,5 % à données publiées.

De plus, 'pour 2014, nous relevons notre objectif annuel de croissance du chiffre d'affaires, dorénavant supérieur à + 9 % à données comparables, et précisons notre objectif annuel de marge d'EBITA courant qui est dorénavant de l'ordre de 9,7 %, en hausse par rapport à la marge enregistrée en 2013 qui s'élevait à 9,3 %', a déclaré Paulo César Salles Vasques, le directeur général.

Exane BNP Paribas souligne que la croissance organique du 3e trimestre (+ 12,8%) dépasse les attentes déjà élevées du consensus (+ 8,4%) et leurs propres anticipations (+ 8,9%). Et ce alors que la base de comparaison n'était pas des plus favorables.

En effet, les acquisitions réalisées outre-Atlantique (tant au Nord qu'au Sud du continent américain) se sont avérées judicieuses, tant en termes de croissance, le marché américain étant plus dynamique, qu'en termes de marge. Et ce bien 'la France demeure le point faible du groupe avec des ventes en baisse d'environ 4%, en raison des télécoms', indique Exane.

Surtout, 'Teleperformance se déclare confiant en sa capacité à croître plus vite que son marché l'année prochaine', relèvent les analystes.

'La tendance demeure dynamique alors que les fondamentaux sont sains', conclut Exane.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance