BFM Patrimoine
Placements

Teleperformance maintient ses objectifs après une croissance organique de 9,1% au T1

BFM Patrimoine
Chiffre d'affaires de Teleperformance - Premier trimestre 2014 : L'ESSENTIEL: PARIS (Dow Jones)--Le gestionnaire de centres d'appels Teleperformance (RCF.FR) a confirmé mardi son objectif d'une croissance organique comprise entre 5% et 7% en 2014, a

Chiffre d'affaires de Teleperformance - Premier trimestre 2014 :

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Le gestionnaire de centres d'appels Teleperformance (RCF.FR) a confirmé mardi son objectif d'une croissance organique comprise entre 5% et 7% en 2014, après une hausse de 9,1% au premier trimestre de son chiffre d'affaires à données comparables.

Le groupe a également réitéré ses autres objectifs financiers pour l'exercice en cours, à savoir une marge opérationnelle courante comprise entre 9,5% et 9,7%, avec une nouvelle hausse du retour sur capitaux employés et de nouvelles acquisitions ciblées.

Au premier trimestre, Teleperformance a réalisé un chiffre d'affaires de 609,9 millions d'euros, contre 592 millions un an plus tôt, ce qui représente une hausse de 3% à données publiées en raison d'effets de changes défavorables.

"Les 3 régions linguistiques du groupe sont en dynamique de croissance. Les performances sont notamment remarquables aux États-Unis, en Chine, en Colombie, au Mexique et au Portugal, et bénéficient en Europe de la montée en puissance" de la filiale TLS spécialisée dans la gestion des demandes de visas", a expliqué Paulo César Vasques, le directeur général du groupe.

La zone anglophone du groupe a ainsi engrangé un chiffre d'affaires de 245,1 millions d'euros, en hausse organique de 9,9%, la zone hispano-ibérique un chiffre d'affaires de 179,5 millions d'euros, en croissance organique de 5,1%, et la zone européenne et Proche Orient un chiffre d'affaires de 185,3, en hausse organique de 12%.

L'action Teleperformance a clôturé à 42,99 euros, en baisse d'un peu moins de 3% depuis le début de l'année.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Sur le marché français, l'activité continue d'être affectée par un environnement toujours difficile dans les télécommunications", a indiqué Teleperformance dans un communiqué. Pendant une conférence téléphonique, Olivier Rigaudy, le directeur financier de Teleperformance, a souligné que la France ne génère que 6%-7% de son chiffre d'affaires. Il a indiqué suivre le rapprochement en cours entre SFR et Numericable (NUM.FR) de près. Dans ce contexte, le spécialiste de la relation client continue de mettre l'accent en France sur la diversification de ses sources de revenus, la qualité du service et le contrôle des coûts.

LE CONTEXTE:

Récemment, Teleperformance a suscité les craintes des investisseurs, qui se sont inquiétés des répercussions sur le gestionnaire de centres d'appel de la consolidation dans la téléphonie en France et notamment du rachat de l'opérateur SFR. Teleperformance a un contrat annuel de 60 millions d'euros avec SFR, qui représente près de 30% de ses revenus dégagés en France.

Alors que l'environnement économique demeure difficile pour le groupe dans l'Hexagone, Teleperformance poursuit son internationalisation, notamment en Amérique latine. Le gestionnaire de centres d'appel envisage également des acquisitions dans les secteurs de la santé et de la finance, notamment aux Etats-Unis, qu'il compte pouvoir financer avec sa trésorerie. Il vise des entreprises dont le chiffre d'affaires est proche de 200 millions de dollars.

Cette stratégie doit lui permettre d'atteindre son objectif à long terme d'une croissance supérieure au marché, attendu en progression de 5% par an.

-Ambroise Ecorcheville et Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS DE TELEPERFORMANCE:

http://www.teleperformance.fr/fr-fr/relations-investisseurs/communiques-de-presse-et-documentation/communiques-de-presse

(END) Dow Jones Newswires

May 13, 2014 12:27 ET (16:27 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-