BFM Patrimoine
Placements

Teleperformance relève ses objectifs pour 2013 après un bon premier semestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le gestionnaire de centres d'appels Teleperformance (RCF.FR) a relevé mardi ses objectifs financiers pour 2013, après une hausse de 17,2% de son résultat net au premier semestre, grâce à une activité soutenue et à une améli

PARIS (Dow Jones)--Le gestionnaire de centres d'appels Teleperformance (RCF.FR) a relevé mardi ses objectifs financiers pour 2013, après une hausse de 17,2% de son résultat net au premier semestre, grâce à une activité soutenue et à une amélioration de sa rentabilité.

Le groupe table désormais sur une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 5% et 7%, au lieu de 3% à 5% auparavant. Il continue en outre de viser une marge opérationnelle courante comprise entre 9,3% et 9,5% de son chiffre d'affaires, contre 9,1% en 2012.

Au premier semestre, le groupe de gestion de la relation client a dégagé un résultat net en hausse de 17,2% à 53,1 millions d'euros, contre 45,3 millions d'euros pour les six premiers mois de 2012.

Le résultat opérationnel courant de Teleperformance a progressé de 11,9% à 95,9 millions d'euros, contre 85,7 millions d'euros. La marge correspondante est ressortie à 8%, contre 7,6% un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à pratiquement 1,2 milliard d'euros, contre près de 1,13 milliard d'euros, ce qui représente une hausse de 6,1% en données publiées et de 8,4% sur une base organique.

"Cette bonne performance résulte d'une activité en croissance régulière aux Etats-Unis et du dynamisme de nombreux marchés en Amérique latine, notamment au Brésil, au Mexique et en Colombie", a déclaré Paulo César Vasques, le directeur général du groupe, nommé à la fin mai.

"En Europe, le redressement progressif d'un certain nombre de pays se poursuit dans un environnement économique difficile", a-t-il également indiqué.

Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires du groupe est ressorti en croissance organique de 9,7% à 454,8 millions d'euros dans la zone anglophone et Asie-Pacifique, de 14,5% à 394,4 millions d'euros dans la zone ibère et Amérique latine, et de 0,8% en Europe continentale, Afrique et Moyen-Orient.

"Malgré des efforts commerciaux intenses, l'activité en France continue d'être affectée par l'environnement toujours difficile dans le secteur des télécommunications", a également indiqué le groupe dans son communiqué.

Teleperformance avait précisé, à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre en mai, que ses objectifs seraient éventuellement réexaminés à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels.

L'action Teleperformance a clôturé mardi à 38,53 euros, en hausse de 40,5% depuis le début de l'année.

-Ambroise Ecorcheville et Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75

(END) Dow Jones Newswires

July 30, 2013 13:57 ET (17:57 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-