BFM Patrimoine
Placements

Teleperformance: Société Générale relève la cible à 55 euros

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale salue à son tour l'opération de croissance externe américaine annoncée hier par le spécialiste des centres d'appels Teleperformance. Tout en maintenant leur conseil d'achat sur la valeur, les spécialis

(CercleFinance.com) - Société Générale salue à son tour l'opération de croissance externe américaine annoncée hier par le spécialiste des centres d'appels Teleperformance. Tout en maintenant leur conseil d'achat sur la valeur, les spécialistes relèvent leur objectif de cours de 52 à 55 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Teleperformance progresse de 6,2% à 48,9 euros.

En effet, Teleperformance a annoncé hier soir la signature d'un accord en vue d'acquérir Aegis USA, un acteur majeur des services clients aux Etats-Unis, aux Philippines et au Costa Rica réalisant un chiffre d'affaires annuel total de 400 millions de dollars.

Le montant de la transaction s'élève à 610 millions de dollars, payable à la finalisation de l'opération, prévue pour le troisième trimestre.

Selon Société Générale, cette 'acquisition de taille significative renforce la présence du groupe sur le marché américain'

'Le communiqué ne donne pas d'informations précises sur les marges d'Aegis USA. Toutefois, le management a indiqué lors de la conférence téléphonique que le multiple d'acquisition VE/EBITDA était 'inférieur à 9x'', indique la note de recherche. SG en déduit que l'opération a eu lieu selon un ratio valeur d'entreprise/EBITDA de 8,7, soit un niveau jugé relativement, mais pas excessivement élevé.

L'opération serait sensiblement relutive sur le bénéfice par action Teleperformance en 2015 et en 2016, ajoute Société Générale.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance