BFM Patrimoine
Placements

Teleperformance: UBS rehausse son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS confirme sa recommandation 'acheter' et rehausse son objectif de cours de 25 à 27 euros sur Teleperformance, voyant dans le groupe de centres de contacts un 'bon candidat pour une opération de LBO (Leverage Buy Out)'. 'L'a

(CercleFinance.com) - UBS confirme sa recommandation 'acheter' et rehausse son objectif de cours de 25 à 27 euros sur Teleperformance, voyant dans le groupe de centres de contacts un 'bon candidat pour une opération de LBO (Leverage Buy Out)'.

'L'acquisition d'Atento par Bain Capital suggère que le private equity conserve une vision positive du secteur de la gestion de la relation client', estime le courtier, soulignant que cette opération a été réalisée avec une prime de valorisation de 30% (en termes de ratio valeur d'entreprise sur EBITA) par rapport à Teleperformance.

UBS se déclare optimiste quant au développement de l'activité du groupe au second semestre, en particulier au troisième trimestre pour lequel il aurait, selon lui, enregistré une croissance organique de 3,6% (+8% avec l'effet de change).

Le broker pense aussi qu'avec les restructurations dans les pays européens, Teleperformance est en bonne voie pour afficher une marge d'EBITA dans le haut de sa fourchette cible de 8,5-9%. Il anticipe une amélioration graduelle de cette marge à 9,6% à horizon 2014.

L'intermédiaire relève son objectif de cours dans le sillage de ses hypothèses de bénéfice par action 2014-2016 de 2-7%, reflétant une vision plus optimiste de la rentabilité à long terme.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance