BFM Patrimoine
Placements

Téléperformance : UBS salue une excellente performance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après que le spécialiste des centres d'appels Teleperformance a relevé hier ses prévisions annuelles, UBS fait de même ce matin avec son objectif de cours, qui passe à 55 euros contre 54 précédemment. Le conseil d''achet

(CercleFinance.com) - Après que le spécialiste des centres d'appels Teleperformance a relevé hier ses prévisions annuelles, UBS fait de même ce matin avec son objectif de cours, qui passe à 55 euros contre 54 précédemment. Le conseil d''acheter' la valeur est confirmé.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Teleperformance salue ces résultats d'une hausse de 9% à 52,6 euros.

Après une croissance organique de 9% au premier trimestre, le groupe a de nouveau fait part d'une croissance organique de 11,6% au deuxième trimestre, bien au dessus des attentes du consensus (+8,5%) et d'UBS (+10%).

Le broker estime que la hausse de la marge opérationnelle de 10 points de base à 8,1% est une solide performance, étant donné la forte hausse du chiffre d'affaires et les coûts associés aux nouveaux contrats et la perte financière en France qui ne s'est pas réduite au premier semestre.

Teleperformance a aussi relevé ses ambitions annuelles et vise maintenant une croissance organique des ventes supérieure à 7% et une marge bénéficiaire supérieure à 9,7% (contre 9,5 - 9,7% auparavant).

UBS table pour sa part sur une 9% de croissance organique et une marge de 9,7%. Il a revu à la hausse ses estimations de bénéfices par action pour 2014 / 2016, déjà 3 et 8% au-dessus du consensus de 1 et 3%.

Le broker relève aussi que les résultats du second semestre bénéficieront de l'intégration d'Aegis USA, dont la marge est plus élevée. Il s'attend aussi à une plus forte génération de trésorerie.

Selon UBS, 'le consensus ne nous semble pas refléter pleinement une croissance organique plus soutenue que prévue ou la contribution d'Aegis USA, sans oublier l'acquisition de City Park annoncée aujourd'hui', indique la note de recherche. De plus, selon UBS, les effets de changes sont plus favorables. Le consensus bénéficiaire devrait donc s'ajuster à la hausse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance