BFM Patrimoine
Placements

Terreïs: dans le vert sur des propos d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Terreïs gagne 0,7% 13,5 euros, aidé par Natixis qui initie la couverture du titre avec une opinion 'acheter' et un objectif de cours de 18 euros. 'Selon nous, il est très probable que Terreïs devienne, in fine, une foncière

(CercleFinance.com) - Terreïs gagne 0,7% 13,5 euros, aidé par Natixis qui initie la couverture du titre avec une opinion 'acheter' et un objectif de cours de 18 euros. 'Selon nous, il est très probable que Terreïs devienne, in fine, une foncière pure (bureaux-Paris) offrant une meilleure liquidité boursière', juge-t-il.

A plus court terme, le bureau d'études estime que son positionnement (produit/prix) est particulièrement défensif et devrait permettre de résister à la détérioration attendue des loyers et des taux d'occupation en Île-de-France liée au contexte économique.

'En outre, l'arbitrage de ses actifs résidentiels, liquides mais peu rentables, vers des actifs de bureaux, plus rentables, alimentera la croissance de ses loyers et des dividendes. Enfin, la structure financière, bien que peu flexible, devrait permettre d'atteindre une croissance des cash-flows élevée', ajoute Natixis, qui juge aussi la valorisation attractive.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance