BFM Patrimoine
Placements

Tesco: Aurel BGC passe à 'vendre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC dégrade son opinion sur Tesco de 'conserver' à 'vendre' et place son objectif de cours de 350 pence 'sous revue', à la suite de résultats nettement en dessous des attentes au titre du premier semestre. Le géant br

(CercleFinance.com) - Aurel BGC dégrade son opinion sur Tesco de 'conserver' à 'vendre' et place son objectif de cours de 350 pence 'sous revue', à la suite de résultats nettement en dessous des attentes au titre du premier semestre.

Le géant britannique de la distribution a vu son résultat opérationnel reculer de plus de 10% à 1,59 milliard, contre un consensus de 1,8 milliard. En croissance de 1,6% à 32,3 milliards (hors TVA), le chiffre d'affaires s'avère inférieur au consensus de 32,8 milliards.

Le bureau d'études note qu'en dépit du savoir-faire et du leadership de Tesco au Royaume Uni, celui-ci enregistre un effondrement de sa rentabilité au premier semestre sur un marché qui représente 70% de ses profits.

'La performance est très décevante en Asie avec une baisse de 3% au deuxième trimestre en comparable. De même, la branche Europe affiche pour la première fois un recul en comparable à -0,8% au deuxième trimestre', souligne aussi Aurel BGC.

'Au regard de cette dégradation rapide des performances en Asie et en Europe, nous pensons que le deuxième semestre pourrait être encore plus difficile', juge l'analyste, qui s'attend donc à réviser ses estimations de résultats pour l'exercice en cours ainsi que pour l'année 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance